Contrairement aux idées reçues, les Anglais sont nombreux à s’installer sur le sol français pour tenter de jouir des avantages d’un quotidien différent. La philosophie de la vie n’est pas identique à celle observée au Royaume-Uni, cela a donc tendance à les attirer, mais un problème bancaire peut rapidement se dévoiler.

Le compte courant n’est pas le seul à être proposé aux Anglais qui viennent en France

Que ce soit pour une installation définitive ou une visite régulière, les Anglais ont souvent besoin d’ouvrir un compte bancaire, mais celui-ci propose-t-il les mêmes avantages ? En effet, les Français ont la chance de jouir d’un panel relativement important puisque de nombreuses solutions sont envisageables, sont-elles applicables aux étrangers ? La réponse semble être positive, car des sociétés sont spécialisées dans cette branche, elles connaissent ainsi les besoins de chacun et peuvent les combler avec une certaine aisance. De ce fait, il y a un compte courant relativement classique accompagné par une carte bancaire traditionnelle et un carnet de chèques.

Le Livret A reprend des couleurs en France grâce aux élections présidentielles

En parallèle, il sera bien sûr envisageable de bénéficier d’une solution pour épargner. Vous aurez ainsi à votre disposition les formules classiques à savoir le Livret A qui certes est touché par un petit désamour depuis quelques années. Le gouvernement a appliqué un pourcentage relativement faible qui n’a pas enthousiasmé les Français. Les Anglais pourraient eux aussi être refroidis, mais quelques récentes statistiques sont plutôt réjouissantes. En effet, l’arrivée des élections présidentielles semble avoir dopé ce marché puisque la collecte est à nouveau positive depuis près de trois mois. Il faudra désormais attendre pour savoir si cette tendance perdure ou si cela est juste expliqué par cette échéance. Les contribuables espèrent sans doute qu’un nouveau Président de la République sera en mesure d’améliorer le pourcentage.

De nombreux contrats sont proposés par les banques étrangères pour améliorer votre futur

Le livret A reste une solution populaire qui a des arguments pour convaincre, mais son instabilité pourrait être nuisible. Les banques étrangères possèdent d’autres produits, il est donc judicieux de se rapprocher d’un professionnel qui aura les compétences nécessaires pour vous épauler dans cette démarche afin d’améliorer vos finances. Il pourra vous conseiller sur le choix de ces solutions susceptibles d’être adaptées à vos enfants. Le Livret Mozaïc est aussi disponible au même titre que tous les contrats d’assurance (maison, voiture, assurance-vie…).