Pourquoi recommandons-nous le wallet Trezor ?

En raison de la croissance rapide des crypto-monnaies, le risque de vol a malheureusement aussi augmenté. Pour pouvoir protéger le bitcoin, l’éther ou d’autres monnaies numériques contre le vol, un portefeuille crypto-monnaies est indispensable. C’est exactement ce que propose le wallet Trezor. En quoi est-il si sûr et si fiable ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Un wallet de crypto-monnaies sûr et fiable

La sécurité est une des préoccupations majeures des utilisateurs, et le portefeuille Trezor répond à cette exigence. Le produit que nous examinons s’avère être à la hauteur de la tâche, tant en termes de sécurité que de protection de la vie privée.

Le dispositif Trezor fournit une sauvegarde avec une phrase de sécurité de 24 mots. Elle est automatiquement générée lors de l’installation. La phrase de sécurité vous permet de récupérer le contenu du portefeuille même en cas de dommages physiques irréparables.

En appui de cette solution, le wallet Trezor propose également la saisie d’un code PIN. De ce point de vue, il faut tenir compte du fait que le temps d’attente en cas de saisie d’un mauvais code PIN augmente de manière exponentielle.

Trezor est doté d’une connexion USB limitée, ce qui implique qu’une attaque de logiciels malveillants ou de virus sur votre ordinateur n’affectera en rien la sécurité de votre portefeuille.

Pour ce qui est du respect de la vie privée, ce Bitcoin wallet offre un code de série impossible à retracer, même pour le fabricant. Cela s’inscrit parfaitement dans le cadre du concept de confidentialité.

Un système pratique et conviviale

Trezor est un portefeuille qui prend en charge plusieurs crypto-monnaies, de nouvelles options de stockage ne cesse d’être présentées. En juillet 2020, Trezor supportait 1400 monnaies.

Parmi les monnaies virtuelles prises en charge figurent le Bitcoin, le Bitcoin Cash, le Dash, le Litecoin, le Dogecoin, le Namecoin, l’Ethereum, le Monero, entre autres.

La possibilité de stocker un large éventail de devises distinctes est l’un des principaux éléments différenciateurs du portefeuille Trezor, car elle offre plus de flexibilité et d’options aux consommateurs.

L’autre point fort de ce Bitcoin wallet est son interface utilisateur, qui présente un design propre et clair. Grâce à sa conception, vous pouvez interagir avec le portefeuille sans difficulté, que vous soyez novice ou non. La palette de couleurs vives choisie par le fabricant fait ressortir les informations essentielles et permet à l’utilisateur de trouver exactement ce dont il a besoin. Il y a également d’autres touches agréables pour la facilité d’utilisation. Grâce au sélecteur de devises, l’utilisateur peut facilement choisir sa monnaie.