Les 3 meilleures plateformes de trading

Une plateforme de trading en ligne est une application exploitée dans le but de négocier sur les marchés financiers. Elles sont fréquemment offertes par les brokers de manière gratuite, en ce qui concerne les comptes de démo ou de trading réels. Ce type de plateforme est le principal instrument qu’utilisent régulièrement les traders en ligne dans les marchés boursiers, lorsqu’il s’agit notamment du forex, des actions, des devises étrangères, des matières premières ou encore de la monnaie électronique. Retrouvez dans cet article notre top3 des plateformes de trading.

Etoro

Etoro n’est peut-être pas la meilleur plateforme de trading ( voir cette page : https://actufinance.fr/investir/ ) mais elle est la plus simple à comprendre. Pour débuter avec les investissements dans les actions et faire du copytrading Etoro serait la plateforme idéale. En effet, pour s’inscrire il ne faut rien débourser, c’est totalement gratuit. La plateforme est réellement adaptée aux débutants et vous allez effectivement gagner du temps au départ.

De plus, l’interface du graphique est agréable à regarder comparer aux autres plateformes. Utiliser une interface simplifiée permet évidemment au débutant de se concentrer sur l’essentiel, donc les bases du trading. Vous pourriez apprendre une multitude de choses comme :

  • le fonctionnement des marchés
  • vous servir d’un indicateur,
  • gérer votre portefeuille de manière optimale,
  • comprendre les stop-lose,
  • comprendre les effets de leviers, ainsi que
  • les take-profit, et les stop-lose suiveurs.

Vous pouvez surtout avec Etoro copier les trades d’autres traders en vue de profiter de leur rentabilité.

Avatrade

Avatrade est un broker très réputé dans le trading en ligne. Cette interface a été conçue en 2006. Le développement de la plateforme est dû à certaines valeurs qui savent satisfaire les ambitions des traders. Elle compte près de trois cent mille prospects de par le monde. C’est l’une des interfaces les plus faciles à exploiter. Elle est simple d’utilisation et sa prise en main facile est un critère important pour les débutants.

Depuis sa conception cette plateforme a de grandes visions notamment celle de donner de la confiance à sa clientèle et l’expertise de ses collaborateurs. Cette société à surtout obtenu des distinctions en tant que meilleurs courtiers depuis 2009. Nous recommandons ce site au débutant. La plateforme met en effet un point particulier sur son offre en proposant des modules d’enseignements avec des vidéos, des ebooks et des analyses spécifiques et gratuites.

Avec l’application d’Avatrade vous avez la possiblité de trader n’importe où et à tout moment. Elle est destinée aux mobiles Android et aux systèmes d’exploitation IOS. Avatrade vous propose plusieurs techniques pour trader à votre guise. C’est l’une des meilleures plateformes de trading du moment.

Libertex

Libertex est une société qui fait partie des meilleures plateformes dans le domaine des courtiers. Cette plateforme a été mise en place en 1997 et regroupe aujourd’hui plus 1 million d’utilisateurs répartis dans plus de 100 pays. Opter pour cette interface revient à se donner l’opportunité d’investir dans une panoplie d’actifs différents (crypto monnaie, ETF, actions, …).

Son évolution repose surtout sur la sécurité qu’elle apporte aux clients. Elle est notamment approuvée et certifiée par l’autorité des marchés financiers CISEC. Elle est donc en adéquation aux exigences européennes. Si vous recherchez la meilleure plateforme de trading vous pouvez jeter votre dévolu sur Libertex. Libertex est aussi bien appropriée aux débutants qu’aux professionnels. La rubrique formation de la plateforme est même accessible aux visiteurs non-abonnés.

Leave a Comment: