La meilleure stratégie pour négocier des CFD

Il existe une gamme étonnamment large de méthodologies et de stratégies disponibles pour négocier des CFD qui peuvent compliquer la tâche d’un trader débutant. Bien qu’il soit facile de procéder à une transaction CFD, son utilisation, plus diversifiée que pour certains autres instruments financiers, peut, elle, devenir compliquée.

Apprendre afin de pouvoir mieux planifier sa stratégie

Le négoce de CFD est très populaire auprès des traders qui aiment gérer leurs propres comptes. Ils peuvent utiliser des indicateurs techniques pour améliorer leur vision des perspectives d’évolution des prix des actifs à court terme. Mais lorsque l’on débute l’expérience CFD, il est tout de même préférable de rejoindre une plate-forme d’ordres et de formation au trading sur CFD et Forex afin de mieux comprendre le processus et bénéficier de conseils professionnels.

Avoir un plan de court et long terme pour son trading est nécessaire. Celui-ci devra couvrir la gestion des risques ainsi que la sélection des points d’entrée et de sortie. Il est important de ne pas être trop rigide dans sa planification afin de permettre au plan d’évoluer au fur et à mesure que l’on acquiert de l’expérience. Ainsi, lorsque de nouvelles stratégies s’offrent à nous, elles pourront s’intégrer et améliorer le rendement de notre portefeuille.

Rester flexible

La condition la plus fondamentale d’une stratégie de trading est qu’elle doit générer des revenus réguliers. Pour y arriver elle doit prendre en compte d’autres facteurs tels que la réduction du risque et la prise de décision quant au moment d’ouvrir ou de fermer une position. Une stratégie de trading qui puisse s’adapter efficacement à tout type de marché ou d’actif négocié est évidemment souhaitable, mais la flexibilité demeure de mise.

Savoir quand se retirer

Pour avoir du succès, lorsque l’on négocie des CFD, l’une des fonctionnalités à insérer dans sa stratégie est la mise en place d’un ordre stop loss. Il permet de retirer le côté émotionnel de la transaction en établissant une des règles de vente dès l’achat. L’effet de levier qui est utilisé dans la transaction des CFD fait encourir un risque de pertes amplifiées qui peuvent être évitées en établissant un ordre stop loss.

Il n’y a pas de doute, savoir quitter est la clé du trading de CFD. Si le trader n’établit pas, dès le départ, un système de lignes rouges et qu’il ne maintient pas une discipline ferme, la sortie réussie (c’est-à-dire profitable) d’une transaction, peut devenir particulièrement difficile.