Bourse : perspectives de rebond pour les actions européennes

Depuis quelques semaines, les spécialistes des marchés financiers spéculent sur les actions européennes qui représentent de fortes perspectives de rebond pour l’avenir. Il est vrai que les promesses d’un vaccin contre la Covid-19 permettent d’envisager des rebonds conséquents pour l’année 2021. Certaines actions européennes ont d’ailleurs pris de l’avance.

Les perspectives de rebond pour la bourse européenne

La crise sanitaire et économique n’a épargné aucun secteur et aucun marché financier cette année. Effectivement les actions en bourse et le CFD trading ont inévitablement été impactés par la pandémie mondiale. Par exemple, le dollar a récemment atteint sa devise la plus basse en plus de deux ans et il a du mal à remonter la pente.

Néanmoins, les spécialistes des marchés financiers spéculent depuis plusieurs semaines quant à l’impact du vaccin contre la Covid-19. Effectivement, ils sont nombreux à préciser quelles seront les sociétés européennes qui auront le plus à gagner au moment de la sortie du vaccin et du retour à la normale. Il est vrai que les promesses du vaccin contre la Covid-19 sont engagées et la campagne de vaccination devrait débuter au début de l’année 2021.

Ces perspectives d’avenir laissent présager des perspectives de rebond pour les sociétés européennes. Effectivement, leurs profits devraient augmenter de 30 % pour l’année 2021 et de 20 % pour l’année 2022.

Inévitablement, les actions des entreprises européennes devraient probablement augmenter en bourse. Certains secteurs comme les banques, le tourisme, l’automobile, l’immobilier, l’assurance ou encore les matériaux de construction devraient connaître un véritable rebond pour les prochaines années, avec la sortie de la crise sanitaire.

Certaines actions d’entreprises européennes ont pris de l’avance

Bien que la croissance des actions sur les marchés financiers ne soit pas encore véritablement amorcée, certaines entreprises européennes semblent être en avance sur leurs perspectives de rebond. Effectivement, les professionnels de la banque américaine et spécialiste du marché boursier, ont dressé une liste des titres qui devaient être cédés.

Ces titres correspondent à des sociétés qui connaissent une croissance fulgurante en ce moment. C’est pour cette raison que les spécialistes préconisent de vendre ces actions pour profiter de la hausse rapide et historique des actions.

Également, les experts estiment que le secteur des mines, du transport, des médias, de la construction et des services à la consommation sont des secteurs avec de belles perspectives d’avenir. Bien que ces secteurs soient, à ce jour, peut côtés, ils présenteraient des chances d’évolution pour les prochaines années.